Nos journées de génies

Le mardi 22 novembre 2001, nous (6ADF) sommes partis à 7 heures du matin pour Bruxelles. Nous étions en route pour l'enregistrement du quart de finale de "Genies gesucht" dans les studios de la RTBF.
Pendant le trajet, tous les élèves n'étaient pas encore en forme, mais plus tard, alors que nous arrivions dans les embouteillages, tout le monde était réveillé et très excité à l'idée de l'enregistrement.
A 9h30, nous sommes enfin arrivés devant les bâtiments de la RTBF.


Là-bas, nous avons été très bien accueillis. Pendant que les 4 candidats, à savoir Corinne, Eric T., Jenny et Eric H., étaient déjà traités comme des professionnels de la branche (ils se faisaient maquiller, coiffer, ... par des stylistes, pour le plus grand plaisir des garçons!), le reste de la classe devait attendre dans une salle où les élèves en ont profité pour manger et se décontracter en regardant MTV.
C'est  à 10 heures que nous sommes enfin entrés dans le studio. Là-bas, nous avons été accueillis par Vitol, le réalisateur, qui nous a un peu expliqué le déroulement de l'émission (essais d'applaudissements et de la "lahola"). Une demi heure après, l'émission a enfin pu commencer. La présentation était assurée par Heike Verhaggen et de Emmanuel Zimmerman. C'est alors que nous avons appris que nous jouions contre Bullange.
C'était très intéressant d'assister une fois à l'enregistrement d'une émision, car nous avons vu que tout ne se déroule pas toujours comme prévu, ainsi nous avons eu besoin d'une heure et demie pour enregistrer une émission de 25 minutes!
Nos 4 candidats ont "combattu leurs premiers ennemis" avec succès: on a GAGNE 210-170! Au grand bonheur de tous, nous avons donc pu revenir le lendemain.
Le mercredi, il était prévu que nous partions encore plus tôt, mais suite au retard d'un de nos génies (E. H., mais on ne vise personne!), nous avons quand même eu encore un peu de retard. Etant déjà des habitués, les génies se sont tout de suite dirigés vers le maquillage, tandis que le reste du groupe a trouvé de quoi s'occuper en les attendant.

Ne pouvant décevoir leur formidable public (comme ils le disaient), Eric, Jenny, Eric et Corinne ont applati l'école Maria Goretti de Saint-Vith, qui était devenue nos meilleurs ennemis!!!

Après, nous avons été invités à manger dans le studio n°8, avant d'aller visiter les différents studios de télevision ("Jardin extraordinaire", "Colores",...), les studios radio ("Radio 21",...), la rédaction du JT et enfin le studio du JT (la chaise était encore chaude, car Anne G. avait justement fini son enregistrement). Plus l'heure avançait, plus tout le monde devenait stressé en vue de la finale, car nous ne pouvions quand même pas laisser gagner Saint-Vith!!!
Vers 15 heures, l'enregistrement de la finale a enfin commencé: les questions étaient nettement plus difficiles et le jeu encore plus passionnant!!

Et,...
mesdames et messieurs,...
les vainqueurs sont, ...
l' ATHENEE CESAR FRANCK DE LA CALAMINE !!!!!

Sonne et Cinda