Portugal - Algarve

    Comme chaque année, nous aussi, les rhétos de 2001-2002, sommes partis en voyage de fin d'études. Après beaucoup de discussion, nous avons décidé de partir pour le Portugal.

    Tout a commencé le 5 avril. Après un très long voyage, remplis d'impatience, nous sommes arrivés vers 24h00 à l'hôtel Zodiaco à Quarteira. Après avoir pris possession des chambres, nous nous sommes rassemblés pour un petit verre, mais, épuisés, nous avons très vite rejoint notre lit.
    Le lendemain, nous avons pu explorer les environs. Notre premier chemin était naturellement celui qui nous menait vers la plage. Bien qu’il fasse très froid,  deux d’entre nous n'ont pas pu s'empêcher de sauter dans la mer. L'après-midi, nous avons alors visité Villamoura où notre attraction principale était le Mc Donald, juste avant la visite du port. En soirée, nous sommes allés à la recherche d'un bar,  nous avons atterri chez Ricardo, un petit bar sympathique  dont les cocktails nous ont beaucoup plu.
    Le dimanche était un jour d' aventure, nous avons eu l'occasion de participer à un safari plein d'action. Après quelques bosses et avoir mouillé notre culotte, nous sommes retournés à l'hôtel.
    Le lendemain, Faro était à la carte. Après des kilomètres de marche, nous avons visité une superbe réserve naturelle!? Contents de revenir à l'hôtel en bus, nous avons finalement pu refaire une partie du chemin à pieds vu la sympathie des chauffeurs locaux. Revenus à l'hôtel, nous avons fait la fête avec quelques pensionnés très danseurs.
    Mardi, nous avons alors visité Lisbonne, la capitale du Portugal. Cette journée, mélange de visites culturelles et de shopping, s'est terminée par une visite chez Roberto.
    Le matin du mercredi, nous avons visité un grand marché de l'Algarve qui se tenait à Quarteira. C'était le jour le plus chaud de notre séjour. Nous en avons tout de suite profité, pris le premier bus en direction d'Albufeira où quelques uns d'entre nous ont sauté dans la mer, avant de flâner dans les ruelles piétonnières de la vieille ville.
    Pour le jeudi, nous avions programmé un tour de l' Algarve en bus. Nous sommes passés par le château de Silves et la sierra de Monchique. Arrivés à Lagos, nous avons eu l'occasion de passer le long des rochers en petit bateau à moteur. Le dernier soir était le meilleur. Après avoir trouvé un bar de karaoké, nous ne lâchions plus le micro.

    Après seulement quelques heures de sommeil, nous avons alors repris, à notre regret, le voyage pour la Belgique. Fatigués, nous sommes arrivés à 22h45 à Welkenraedt. Tout le voyage s’est passé dans la bonne humeur et l'ambiance était vraiment géniale. Ce serait à refaire..........


Bergmann Virginie