Voyage rhéto en Andalousie

Quelques chiffres

Nbre d'habitants: 7 millions.
Superficie: 88 000 km².
Capitale: Séville (700 000 habitants).
Langue: Castillan (espagnol courant).
Statut: Communauté autonome du Royaume d'Espagne.
Principales activités: Agriculture et tourisme.
Huit provinces: Almeria, Cadiz, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén, Malaga et Séville.

(source: www.linternaute.com/voyage/espagne/andalousie/)

Informations générales
L'histoire de l'Andalousie est très riche. L'Alhambra de Grenade, la Mosquée de Cordoue ou la Giralda et le centre historique de Séville sont des monuments qui ont marqué tous les hommes. Un peu partout, on peut admirer des bâtiments construits selon l'architecture islamique, renaissante ou baroque. Dans la plupart des villes et villages, les meilleurs moments de l'histoire artistique de la région sont représentés par des monuments tels que des cathédrales, musées, églises, couvents et palais.
En Andalousie, les taureaux ont une grande importance. Pendant les trois quarts de l'année, des corridas sont organisées dans les nombreuses arènes. Le flamenco est, lui aussi, inséparable de l'Andalousie. C'est une danse et un chant espagnol, qui provoque généralement beaucoup d'émotions sur le spectateur.

Notre voyage (Du vendredi 31 mars au vendredi 07 avril)
Pour notre voyage rhéto, nous avons logé à Benalmadena. Nous avons, entre autres, visité Malaga, assisté à une corrida, visité les villes de Ronda et Marbella, Grenade, Séville et, pour terminer, Cordoue. En cliquant sur les noms des différentes villes, vous pourrez découvrir nos impressions...

B.S.