Agios Nikolaos


 

Agios Nikolaos se situe à l'est de la Crète dans la baie de Mirabelo. C'est un endroit charmant vu le grand nombre de tavernes, de bars, de restaurants et de magasins qui accueillent les touristes. Les gens de là-bas, surtout les jeunes, se déplacent avec des vélomoteurs. Ils sont des dangers ambulants pour les piétons!
 
 




Plusieurs églises font l'objet de lieux de visites exceptionnels, notamment par leurs superbes mosaïques extérieures. Malheureusement, nous n'avons pas pu visiter l'intérieur d'une de ces églises car un enterrement y avait lieu, chose qu'on ne peut pas prévoir.
 
 





Au bord de la ville, on peut se balader autour d'un lac de 64m de profondeur qui est relié à la mer par un chenal étroit. On dit que ce lac est relié à un volcan et que lors d'une éruption, l'eau atteint une température agréable càd légèrement plus chaude que d'habitude. Lorsqu'on se place près du bord du lac, on remarque que sa profondeur s'accentue rapidement et cela dès les premiers mètres. Il vaut donc mieux ne pas s'y baigner de peur d'être pris par les éventuels courants!
 


Non loin de cet endroit pittoresque, on peut visiter l'îlot de Spinalonga.


 

Cathérine Uerlings et Cécile Didden
Rhétoriciennes de l'Athénée César Franck de La Calamine
 
 

Retour à la page d'accueil du voyage