Expo 2000 à Hanovre
Pavillon Chinois
       La façade de ce merveilleux pavillon de Chine est composée d'une photo de la grande muraille de Chine et décorée par des masques chinois. Tout ceci dans un ensemble de couleurs blanches, brunes, vertes et rouges.
       Après une longue file d'attente, nous sommes parvenus à pénétrer dans celui-ci. Nous nous sommes informés sur la culture, la société ainsi que sur les performances techniques et scientifiques chinoises à l' aide d'ordinateurs mis à notre disposition. En poursuivant notre exploration, nous avons découvert deux plaques métalliques servant de "balance universelle", càd permettant d'obtenir la valeur de notre poids sur les différentes planètes existantes.
       Après avoir descendu quelques marches, notre regard a été attiré par une maquette qui illustrait l'utilisation de l'eau et représentait un barrage.

       Ensuite, nous avont été éblouis par une forêt de sapins en verre de couleur verte. Des images illustrant leur religion et la médecine traditionnelle chinoise étaient exposées le long des murs et notre regard s'est fixé sur une statuette dorée trônant au milieu de la pièce.

       Afin de garder un souvenir de ce pavillon stupéfiant, nous nous sommes acheté un éventail sur lequel un artiste a gravé notre prénom en chinois.
Pour combler la fringale qui s'était emparée de motre estomac, nous nous sommes dirigés vers un restaurant alléchant qui nous faisait signe. Avant de continuer notre ronde à l'expo, nous avons dégusté des cuisses de poulet bien épicées et accompagnées de riz et de nouilles.
 
 
Schaus Mélanie & Pirot Muriel.

Retour à la homepage