Notre guide nous a expliqué que l'Algarve est divisée en trois zones différentes: Dans ces trois zones on trouve différentes sortes de végétation comme par exemple: Notre journée en bus nous a conduis en premier lieu dans la petite ville de Silves où il nous a été permis de visiter le château local érigé au sommet d'une colline. A l'intérieur de celui-ci, nous avons visité une exposition relative à la torture qui nous a tous marqués. Par la suite, nous sommes encore allés visiter la cathédrale.

Silves et son château

Après la visite de Silves, nous nous sommes dirigés vers Foia qui est le plus haut point de l'Algarve, où nous avons dégusté différents alcools comme la liqueur d'amande, le porto... qui sont des boissons typiques portugaises. Nous y sommes restés une petite demi-heure afin de permettre à chacun d'acheter quelques petits souvenirs. Affammés, nos estomacs nous ont conduis dans un petit restaurant où nous avons pu déguster quelques spécialités locales parmi lesquelles le jambon de Monchique et les figurines de massepain (sujets en forme d'animaux, de fruits.)

La sierra de Monchique

Après le repas, notre guide nous a emmenés vers la ville de Lagos. C'est dans cette ville de pêcheurs que nous avons visité le premier marché d'esclaves au monde ainsi que la majestueuse Eglise de St-Antoine et le musée régional. En nous promenant sur le quai nous n'avons pas pu résister à une balade en bateau. Celle-ci nous a emmenés à travers les rochers qui avec un peu d'imagination ont revêtu différentes formes, telles qu'un gorille, un éléphant, etc.

Eglise St. Antoine

Après 45 minutes de route à travers le magnifique paysage de l'Algarve, nous sommes arrivés à Sagres qui est une petite ville comportant environ deux milles habitants. Un peu plus loin que Sagres, nous avons eu la chance de visiter le point le plus au sud-ouest de l'Europe, nommé le Cap St-Vincent. Celui-ci atteint une hauteur d'environ 60m, il est encerclé d'une végétation unique composée de petits arbustes formant une sorte de tapis vert. A cet endroit il nous était possible de nous laisser porter par le vent. Et pour beaucoup cet endroit était paré d' une extrême beauté que nous ne sommes pas près d'oublier!

Cap St. Vincent

Caroline, Boris, Bénédicte