Notre aventure à Faro!

    Lundi, le 8 avril, nous avons pris le bus vers 10 heures 15 pour nous rendre à la ville de Faro. Arrivés là-bas, nous avions l'intention d'aller visiter le musée de la marine qui  était malheureusement fermé. Alors, nous nous sommes mis à la recherche d'un office du tourisme en espérant y recevoir un plan de la ville. En attendant le retour des profs, nous avons pu apercevoir une cygogne dans son nid perché sur le toit du bâtiment. Nous étions très impressionnés!! Après avoir obtenu le plan, nous avons continué notre visite et nous avons exploré la vieille ville de Faro entourée par une muraille.
    Nous avons d'abord traversé l'ARCO da Vila, ancienne porte d'origine arabe, qui constitue l'entré
principale de la vieille ville.


Nous nous sommes ensuite arrêtés un instant sur la place du marché, entourée par une multitude d'orangers. C'est au bord de cette place que nous avons pu voir la cathédrale de Faro, mélange de styles (gothique - renaissance - baroque).
    Nous avons poursuivi notre chemin jusqu'au centre commercial, en passant par le musée archéologique, le Largo de S. Francisco (et sa fontaine) et l'église de Sao Francisco. Une fois arrivés au centre commercial, nous avons fait notre pause de midi. Dans cette zone piétonnière, nous avons pu nous restaurer et faire un peu de shopping.
    Au début de l'après midi, nous avons pris le bus pour nous rendre à la ville de Olhao. Ensuite, nous nous sommes mis à la recherche de la réserve naturelle de Ria Formosa qui était difficile à trouver. Etant donné que nous ne trouvions pas le bon chemin, nous avons décidé de nous renseigner auprès d'un habitant de cet endroit. Peu après,  nous avons repris le chemin, qui était assez long, +/- 3 km, ce qui était très fatiguant! Enfin arrivés là- bas, nous avons pu effectuer notre randonnée à travers la réserve naturelle, ce parcours comptait aussi +/- 3 km.

    Nous avons pu apercevoir des mouettes, des cygognes, des canards et des caméléons. C'était intéressant à voir mais par contre le paysage restait assez  monotone!! Finalement, il était temps de retourner à l'hôtel. Afin de ne pas rater le bus,  nous avons dû nous dépêcher. Arrivés à l'arrêt, nous avons pu constater que le bus avait du retard et comme nous étions impatients de retourner, nous nous sommes remis en route à pied. Après quelques minutes de marche, le bus est passé à côté de nous sans s'arrêter. C'est vraiment honteux!!

                                                                                                               Sandra et Sabine