Safari en Algarve

    Le dimanche 7 avril, nous devions être prêts à 8h30 devant l'hôtel, où quatre jeeps nous attendaient pour une aventure peu banale en Algarve. Les conducteurs nous ont répartis dans les quatre véhicules comportant huit places.
    Ensuite, le voyage a commencé. Il nous a menés à travers des chemins de terre impraticables parsemés de bosses et de flaques et aussi à travers des rivières. Nos conducteurs (Ace Ventura, Christophe, Madeira et Guy) nous ont fait remarquer les conditions exceptionnelles, étant donné la pluie qui était tombée la veille. C'est pourquoi les passagers de la première jeep (privée de vitres) ont été éclaboussés par la boue. De plus, une des élèves s'est cogné la tête et a attrapé une bosse.
    Notre chauffeur nous a décrit la végétation que nous avons traversée. Il a effectué plusieurs petits stops afin de cueillir des plantes typiques de la région (des feuilles d'amandiers, des eucalyptus,...)
Nous avons effectué plusieurs arrêts. En premier lieu, nous avons visité une ferme, où une femme âgée tressait des paniers en osier.
    Ensuite, nous nous sommes arrêtés dans un petit village nommé Alte. Là-bas, certains d'entre nous ont bu un verre dans un café, tandis que d'autres se sont promenés et se sont arrêtés dans une église. Quelques kilomètres plus loin, nous avons dû faire demi-tour à cause d'une rivière trop profonde. Notre prochain arrêt était consacré aux chênes liège. On nous a expliqué (en long et en large!!!) l'importance de cet arbre pour le Portugal qui exporte beaucoup de bouchons de liège pour les bouteilles de vin. A midi, nous avons reçu un repas compris dans le prix. Par la suite, le moment tant attendu est arrivé. Après une explication sur la fabrication artisanale de l'eau de vie, nous avons pu en goûter, ainsi que du miel.
Après ce dernier arrêt, nous sommes retournés à l'hôtel.

                                                                                                              Eric T. & Eric H.