LES GORGES D'IMBROS

Lundi, le 14 avril 2003
A 8 heures 30 du matin, nous avons embarqué dans le car qui nous attendait devant l'hôtel pour nous conduire au point de départ de notre  randonnée dans les gorges d'Imbros. A mi-chemin, une guide nous a rejoints.  Tout au long du trajet, elle nous a donné quelques renseignements sur les alentours. Elle a notamment attiré notre attention sur les nombreux oliviers qui poussent dans la région.
Après un trajet quelque peu pénible, nous avons atteint notre destination. Un magnifique paysage rocheux s'offrait à nous. En effet, la nature sauvage, les hautes montagnes ainsi qu'une  riche flore sont les caractéristiques de cette région.
L'itinéraire prévu par les professeurs comptait de nombreuses difficultés. En effet, pour franchir toutes les pierres et les rochers, nous avons dû faire appel à nos talents d'alpiniste. De plus, le temps maussade, rendant le terrain dérapant, nous a réservé quelques parties de glisse. Autrefois, en cas de chute, un âne était mis à la disposition des blessés. Celui-ci asssurait leur transport vers la sortie des gorges. Nous n'avons heureusement pas eu besoin d'un tel dispositif même si certains d'entre nous se sont tordu le pied à plusieurs reprises en marchant sur un terrain si accidenté.
Dans ces conditions nous n'avons malheureusement pas pu  profiter pleinement du majestueux environnement qui nous entourait. Les  immenses falaises qui se dressaient devant nos yeux sont le fruit de tremblements de terre qui ont fait rage en Crète des siècles auparavant.
Après deux bonnes heures de marche, nous nous sommes reposés et rafraîchis à la terrasse d'une taverne typique de la région. Après ce petit repos bien mérité, nous avons rejoint le car où un grand nombre d'entre nous n'ont pu s'empêcher d'enlever leurs souliers, afin que leurs pieds, puissent eux aussi, profiter de quelques minutes de répit...

                                                                                                                                                            Isabelle Talbot