Notre safari en jeep
Le matin du jour pour lequel était prévu le safari en jeep, le temps n'était pas très beau: nuageux et pluvieux. En sortant de l'hôtel, nous avons aperçu les quatre jeeps qui allaient nous transporter dans les montagnes crétoises. Chaque jeep devait être chargée avec neuf, parfois même dix personnes et on était très serrés! Les quatre guides crétois, qui prétendaient avoir fait de nombreux safaris en Afrique, parlaient parfaitement l'anglais. Ainsi nous n'avions pas de problèmes de communication. Ils étaient d'ailleurs très sympathiques et s'étaient apparemment juré de mettre à tout prix de l'ambiance dans leur jeep. Grâce à l'équipement radio, il était possible de communiquer entre les différentes jeeps. Ainsi c'était la course à la meilleure ambiance.
Pendant le safari, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour visiter certains sites. D'abord une source de laquelle on prétend que celui qui y boit vivra plus longtemps. Ensuite une icône qui, selon la légende, retourne toujours dans le monastère auquel elle appartient. De mauvais esprits voulant la voler, il y a près de 80 années, auraient souffert de terribles maux d'estomac et en seraient morts. Alors, une des soeurs du monastère aurait eu un rêve dans lequel elle aurait vu l'endroit ou était entreposée l'icône. Enfin, nous avons eu la possibilité de parcourir une centaine de mètres d'altitude à pied pour aller visiter la grotte dans laquelle serait né Zeus, le roi des dieux. D'après la légende, la mère de Zeus (la terre) a dû le cacher dans cette grotte, pour le protéger de son père (Cronos) qui mangeait tous ses enfants.
C'était la première fois que se déroulait ce safari en Crète. C'est pourquoi un des guides avait une caméra afin de tourner un petit film durant la journée.
Meessen Mike