7e Jour : Cordoue (jeudi 6 avril)

Le départ du bus était prévu pour 6h30, et nous aurions dû être réveillés à 5h30 par la réception, qui ne l'a pas fait. Nous avons donc dû nous dépêcher. Nous n'avons pas déjeuné car nous ne voulions pas rater le bus, mais nous avons dû l'attendre car il avait plus d'une demi-heure de retard !

Après avoir rattrapé une heure de sommeil dans le bus, nous avons visité les ruines du château du Calife Madinat Al-Zahra, où il faisait " un peu frisquet " mais c'était " très convivial ".

Après ça, nous avons à nouveau pu rattraper deux heures de sommeil dans le bus, lors du trajet vers Cordoue où nous avons visité La Mozquita, une ancienne mosquée au centre de laquelle une cathédrale a été érigée. Notre guide nous a dit que les musulmans n'y voient aucun inconvénient, même plus, ça fait partie de leur histoire locale. La construction de ce bâtiment a duré 270 ans, et l'histoire de la bible y est sculptée sur bois sous formes d'images.

Une balade guidée à travers l'ancienne ville s'en est suivie.

De retour à l'hôtel, nous avons eu du temps libre jusqu'à 22h, heure à laquelle a commencé notre dernière nuit, une dernière nuit dont nous avons encore bien profité …

Page précédente - "Aktuelles"
L.B.