Pula

Le samedi 31 mars, juste après le déjeuner, nous nous sommes rendus à Pula. Le trajet en bus a duré approximativement 2 heures. Notre guide nous a amenés dans le centre ville où nous avons passé notre temps libre. Comme le temps était au rendez-vous, certains sont allés faire du shopping, tandis que d'autres ont mangé une glace. A l'heure du dîner, nous nous étions tous donné rendez-vous devant l'amphithéâtre afin de nous rendre dans un restaurant de cuisine croate.

Pour commencer, nous avons essayé de manger une soupe aux pois à l'aspect peu engageant. Le plat principal n'était guère mieux: il était composé de pommes de terre sautées avec des saucisses et des pâtes à la sauce carbonnade, et, pour finir, de la salade immangeable. Le dessert était constitué de choux aux pommes. Par conséquent, nous n'avons pas tellement apprécié ce dîner typiquement croate...

Rovinj

Après ce dîner, nous nous sommes rendus dans la ville de Rovinj. La ville de Rovinj est un centre historique, culturel et touristique de l'Istrie. C'est une ville portuaire dans laquelle nous nous sommes promenés. Certains d'entre nous ont fait du shopping et d'autres ont simplement profité du beau temps et du beau paysage en s'asseyant près d'un port. Puis, nous sommes retournés à Opatija où nous avons eu un peu de temps libre. Ensuite, nous nous sommes rendus dans le restaurant de l'hôtel pour dîner. Après le repas, certains d'entre nous se sont retrouvés dans un salon de l'hôtel pour jouer poker et boire quelques verres. Par après, nous nous sommes tous retrouvés dans le bar "Hemingway". Lors de notre retour à l'hôtel, une ambulance stationnait devant l'entrée. En effet, Mme Jenniges avait eu un malaise. Elle a donc passé une journée à l'hôpital.

Stéphanie, Kevin, Damien, Joshua

Page précédente - Suivante