Mes 10 jours à Paris (07.07.08 - 17.07.08), grâce à la Bourse "Allons en France"

Le premier jour, tous les jeunes sont arrivés à Paris en train ou en avion.
Le soir, il y avait une grande présentation du séjour. J'ai fait la connaissance des jeunes du monde entier (Lituanie, Maroc, Grèce,…)

Le programme était vraiment intéressant et très amusant.
On a découvert Paris avec l'Open-Tour Bus et en trottinette.
Nous avons vu la cathédrale Notre Dame, les différents quartiers de Paris et laTour Eiffel.

Un soir, nous avons chanté au KARAOKE multi-langues. On a chanté tous ensemble, toutes les nationalités. C'était très cool.

Un autre soir, on a fait un tour avec des bateaux mouches sur la Seine.
Puis, nous sommes partis avec le TGV à Strasbourg. On a visité les quartiers de Strasbourg et le Parlement Européen. C'était très intéressant.

Nous avons également visité la maison de Jean Monnet et le 12 juillet, nous avons visité le château de Versailles avec ses beaux jardins. Il y avait des expositions dans certaines chambres.

Le meilleur moment du séjour était sans aucun doute le match de football au Stade de France. C'était le match d'une équipe française contre une sélection mondiale. J'ai pu voir le grand footballeur Zinédine Zidane. Finalement, le score était de 3 - 3.

A la base de loisirs de Bois le Roi, j'ai grimpé dans les arbres en hauteur. C'était une expérience très enrichissante pour moi.

Le 14 juillet, le jour de la Fête Nationale française, il y avait un grand défilé militaire sur les Champs Elysée et nous avons vu Monsieur le Président Sarkozy. Le soir, on a assisté au grand feu d'artifice au pied de la Tour Eiffel. C'était un grand spectacle avec de la musique. Un événement inoubliable !

Le séjour s'est terminé au siège du gouvernement où nous avons rencontré le ministre et après nous sommes allés à la Tour Montparnasse.

Ces journées resteront un excellent souvenir : j'ai fait beaucoup de connaissances de différentes nationalités. J'ai des amis dans le monde entier. Ils étaient très gentils et je suis très contente d'avoir participé à cet inoubliable séjour