Badminton

 
 
Du 21 au 25 janvier 2000, se sont tenus à Paris les championnats scolaires mondiaux de badminton. La Communauté Germanophone y envoya une équipe de sélection ainsi qu'une équipe scolaire. Ces équipes étaient formées de dix élèves de l'Athénée César Franck et de deux élèves de l'Athénée Royal d'Eupen.
 
Dans ce tournoi, il fallait se battre contre des équipes venant de Suède, de Lettonie, de Hongrie, d'Autriche, d'Ecosse, du Luxembourg, de France, etc. Après une rencontre serrée contre la Hongrie, qui se conclut malheureusement par une défaite belge, et après la médaille de bronze gagnée par l'Autriche, l'équipe de sélection occupa la 6e place, tandis que l'équipe scolaire atteignait la 10e place.
 
Mais, à côté des performances sportives, ce qui comptait surtout, c'étaient les liens d'amitié entre les jeunes de différents pays.
 
Pendant les excursions et surtout pendant la fête de clôture, beaucoup d'adresses furent échangées et des rencontres amicales furent planifiées. Pour les élèves de la Communauté Germanophone, cette participation aux campionnats du monde, dont l'organisation était parfaite, restera un moment inoubliable.