Montecatini Terme

Montecatini compte environ 21.400 habitants et se situe dans la province de Pistoia en Toscane. C'est une ville connue pour ses activités balnéaires (premiers bains construits en 1540). De plus, elle bénéficie d'un microclimat. Au 20ème siècle, Montecatini était très fréquentée pour ses bains. A l'heure actuelle, les établissement thermaux construits autour des eaux attirent toujours autant de touristes qui souhaitent profiter des nombreux traitements proposés ou simplement se relaxer. Neuf établissements themaux différents sont à leur disposition. (1)
   
Notre hôtel était situé dans un quartier tranquille de Montecatini Terme. C'était un hôtel 3 étoiles avec des chambres de deux, trois ou quatre personnes. Elles étaient convenables pour des jeunes qui sont en voyage rhéto. Géneralement, on partait en excursion entre 8h-9h, de sorte que moi, j'ai raté chaque déjeuner car je dormais trop longtemps. Mais je ne l'ai pas regretté, car ce déjeuner n'était pas terrible. En effet, la nourriture était plutôt exécrable. Le petit déjeuner comportait de l'eau ou du jus avec des croissants imbibés de sucre ou des petits pains hyper secs. Par contre, le souper était pire: le premier plat était encore acceptable, parce qu'on ne peut pas vraiment gâcher des pâtes (surtout en Italie), mais le plat principal n'était pas bon. C'était toujours des pommes de terres, frites ou cuites dans de l'huile, avec une sorte de viande qui comportait plus de matières grasses qu'autre chose. Le dessert était toutefois bien.
   

Le soir, on faisait la fête sur une place, à 15 minutes à pieds de l'hôtel. Après, vers 1 heure du matin, on allait tous au "bar", car la seule discothèque qu'on avait trouvée coûtait trop cher (10€ l'entrée et 7,50€ la boisson). On y a passé presque chaque soirée et le premier soir on a même reçu une boisson gratuite. Les gérants nous ont laissé jouer notre musique et on s'est vraiment amusés là-bas.

Fabio

Page précédente - Page suivante
(1) Source: Montecatini, Les Thermes, URL: http://www.montecatini.it/france/terme.html, état: ?, lu le 27 avril 2012