Dimanche 27 mars 2005: Corinthe

Trois heures du matin... c'est le rassemblement devant l'école. Enfin nous y sommes, il est l'heure de partir en voyage. Le bus nous attend devant l'école afin de nous conduire à Cologne. A Aix, le chauffeur est escorté par la police car il ne connait pas le chemin. Arrivés à l'aéroport, certains élèves se dirigent vers le magasin pour faire le plein de boissons utiles à la survie des rhétoriciens. Après, il est temps de se rendre dans l'avion, le vol se passe bien et tout le monde dort un peu pour être en forme le reste de la journée.  

Une fois à Athènes, nous rencontrons notre guide Julia et notre chauffeur de bus, Thanassis, qui nous accompagneront tout le long du voyage. Tout d'abord, le chauffeur nous amène au Canal de Corinthe. Ce canal, qui a été creusé dans 88 mètres de roche calcaire, a une longueur de 6 kilomètres 300 mètres et une largeur de 23 mètres. Il a été construit pour éviter un détour de 342 kilomètres de la mer Egée à la mer Ionienne. Baucoup de gens viennent visiter cet endroit car c'est un paysage qu'on ne voit pas tous les jours. C'est vraiment exceptionnel. De plus, il est possible d'acheter des souvenirs et de se restaurer en cas de petite faim.
.
 
Ensuite, nous avons visité l'Ancienne ville de Corinthe. C'est une des plus importantes cités anciennes, située sur une colline à 6 kilomètres de la ville actuelle. Elle avait des fonctions commerciales et maritimes. La découverte de nombreux fossiles révèle que la ville était habitée depuis déjà très longtemps. Il reste encore de nombreuses ruines dont le Temple d'Apollon qui est le mieux conservé de tous. Celui-ci date de la fin de l'époque archaïque ( fin du sixième siècle avant Jésus- Christ). Au musée,  situé à l'entrée du site,  sont exposées de nombreuses peintures, poteries, statues et mosaïques romaines.

La dernière visite de la journée terminée, nous nous rendons à l'hôtel où nous avons du temps libre. Après avoir mangé, nous nous sommes tous rassemblés sur le balcon d'une chambre pour faire la "fête". Même les profs étaient présents. Le balcon n'étant pas assez solide,  le gérant de l'hôtel, énervé, est venu nous en chasser  car les fondements n'étaient pas assez solides pour 37 personnes.Nous nous sommes alors tous rendus à la plage. En rentrant à l'hôtel, nous avons encore passé un peu de temps ensemble. Plus tard, Yannick s'est rendu dans une chambre et a dessiné un ABI-JEAN sur la jambe de Bernard et un " I love mama" sur celle de Gary. Vers 4 heures du matin, il était enfin temps d'aller dormir...

Sarah et Raphaël

Mycènes