Lundi 28 mars:Mycènes
 
Après le petit déjeuner, nous sommes partis pour Epidaure. Là, nous avons visité l'amphithéâtre célèbre pour son incroyable  accoustique.Afin que nous en soyons nous-mêmes témoins, nos accompagnateurs nous ont présenté un petit sketch (La cigale et la fourmi). Inspirés par cette représentation, Madame Arnould et un de nos condisciples ont chanté quelques chansons pour nous mettre d'aplomb.

Alors que, tout excités, nous redescendions les marches de l'amphithéâtre, une de nos condisciples un peu distraite a fait une chute. Après ce petit incident, nous sommes partis pour Mycènes.

Pour entrer dans ce bourg, bâti sur une colline, nous sommes passés sous la porte des lionnes, qui ont perdu leur tête (au sens propre du terme).

A l'intérieur, nous avons eu l'occasion de voir les six tombes des membres dela famille royale régnant autrefois sur les lieux. Chacun d'eux était enterré avec les objets auxquels il tenait le plus.

En nous rendant au musée, nous avons été étonnés de voir une femme qui prenait un arbre dans ses bras. Monsieur Sody nous a expliqué que c'était une façon d'évacuer le stress. Ensuite, une élève un peu trop curieuse a tenté d'en faire autant...


Notre dernière visite était le présumé tombeau d'Agamemnon. Il est si célèbre et pourtant, il n'y a rien de très intéressant à l'intérieur. C'est un immense espace vide, impressionnant par sa hauteur.
Avant de visiter la ville suivante, nous avons fait escale pour manger. Dans ce restaurant, les serveurs passaient de table en table pour présenter les différents menus qu'ils nous proposaient.
Après, nous sommes allés à Nauplie, la première capitale de la Grèce. Nous avons effectué un tour de la ville et ensuite, nous sommes rentrés à Tolon.Après le repas, nous sommes tous allés faire un tour à la plage. En revenant à l'hôtel, nous avons bavardé avec quelques américains que nous venions de rencontrer. Le fait de parler avec eux nous a permis d'exercer nos connaissances en anglais. A la fin de cette journée épuisante, nous étions heureux de retrouver notre lit.  
Danielle & Afreen

Mystra