3e jour: " Plaza de toros" (dimanche 2 avril)

La journée était libre jusqu'à 16h15. Nous avons donc profité de notre temps libre pour nous promener le long de la plage, aller visiter le port de Benalmadena, jouer une partie de Beach-Volley ou nous occuper à l'hôtel. La température de l'eau étant assez chaude, les baignades dans la mer Méditerranéenne n'étaient pas exclues.

A 16h15, nous avons pris le bus pour nous rendre à l'arène de Benalmadena. Nous avions, en effet, prévu d'assister à une corrida. Le spectacle auquel nous avons assisté n'était pas des meilleurs mais pour tout élève n'ayant jamais vu de corrida, c'était une belle expérience.

Le toréador a connu quelques difficultés, en perdant sa cape à plusieurs reprises. Nous avons assisté à deux combats entre hommes et taureaux et à deux autres combats dans lesquels le toréador était à cheval. Les chevaux utilisés pour ce type de combat sont très bien entraînés, afin d'éviter tout imprévu. A l'origine, le but d'une corrida, il faut le savoir, n'était pas de montrer la supériorité de l'homme par rapport au taureau, mais bien d'entraîner les chevaux pour la guerre. Les chevaux étant maintenant un peu dépassés pour la guerre, ce type de spectacle demeure sous forme de tradition folklorique.
Une fois rentrés à l'hôtel, nous nous sommes restaurés. Puis, nous nous sommes réunis afin de définir les activités de la soirée et du lendemain.
Certains élèves se sont alors rendus dans différents bars avant de se retrouver devant la discothèque 'Zona'. Ensuite, nous sommes tous allés dans la discothèque 'Kiu', qui nous proposait d'entrer gratuitement à condition de boire un verre.
Page précédente - suivante
G.S.