5e jour: Grenade (mardi 4 avril)

Le matin, nous avons pris le bus à 8h30. La nuit avait été courte, c'est pourquoi la majorité d'entre nous ont dormi lors du trajet qui a duré à peu près deux heures. Notre guide, appelé Joseph, nous a donné des informations sur le paysage et les bâtiments que nous avons pu observer depuis le bus.

Arrivés à Grenade, nous avons d'abord effectué une visite guidée de la vieille ville. Là, nous avons rencontré Maria, elle vendait des castagnettes ainsi que d'autres souvenirs. Elle a dansé du flamenco et chanté pour nous.

Ensuite, nous avons repris le bus pour l'Alhambra. Notre guide s'appelait également Maria. L'Alhambra est une ancienne ville juive qui servait également de forteresse militaire. C'est seulement par la suite que le palais et l'enceinte fortifiée ont été construits. Les ornements aux murs des salles étaient magnifiques, tout comme les jardins avec leurs fontaines dont nous avons apprécié la fraîcheur de l'eau.

De retour à l'hôtel, nous avons bien mangé afin de reprendre des forces pour une longue soirée dans un bar de karaoké. Nos chants ressemblaient plutôt à des miaulements, mais la soirée était vraiment géniale. Tôt le matin, nous sommes quand même allés au lit, histoire de dormir au moins quelques heures.

Précédente - Suivante
Julie