Voyage en Croatie

Ca y est, les Rhétos 2006-2007 sont enfin revenus de voyage et aimeraient faire partager aux visiteurs de ce site leurs excursions et des photos prises des lieux visités. Beaucoup de préparatifs ont été nécessaires au bon déroulement de cette escapade, mais au final, tout le monde a pu trouver une satisfaction, que ce soit des excursions d'un jour ou des soirées entre amis-amies.

C'est le jeudi 29 mars que nous sommes arrivés dans la ville d'Opatija, située au Nord-Ouest de la Croatie. C'était une très belle ville, offrant une vue imprenable sur la Mer Adriatique qui borde également l'Italie...Cette première journée a été consacrée à la découverte des lieux, et bien sûr à se reposer avant d'attaquer une série d'excursions...

 

Le jour suivant, avec une pointe de déception à cause du mauvais temps, c'est au parc national de Croatie que nous nous sommes rendus afin d'y découvrir le Plivitcka See, un paysage exceptionnel entouré de magnfiques chutes d'eau. Durant notre trajet, nous avons également pu apercevoir les vestiges d'une guerre civile qui faisait encore rage il y a peu de temps de cela.
Samedi, nous avons pu visiter les magnifiques petites villes de Pula et Rovinj, avec une magnifique vue sur quelques îles du pays. Entre les deux visites, nous avons dîné dans un petit restaurant, où un "bon" repas nous a été servi... Ensuite, nous avons pris la direction de Rovinj et c'est avec cette visite que nous avons terminé notre excursion du jour.
Le lendemain, dimanche 01 avril... En ce jour, nous nous sommes rendus sur l'île Krk, reliée à la terre ferme par un pont. Nous avons dîné au bord de la mer, goûtant à des spécialités locales. Toutefois, nous n'avons pas été fort dépaysés puisqu'en accompagnement, nous avons reçu des frites, pour la plus grande joie des plus malheureux...A la fin de la visite, qui s'est achevée aux environs de 14h, nous sommes repartis pour Opatija, contents de cette journée.
Enfin, pour le dernier jour à Opatija, nous avons eu le choix entre visiter la grande ville de Rijeka (à 30 minutes de bus d'Opatija), ou récupérer les heures perdues à faire la fête chaque soir... Certes, cette journée s'est déroulée de façon très détendue, au gré des envies de chacun. Pour les personnes ayant visité la ville voisine, ce fut une occasion de plus d'acheter l'un ou l'autre souvenir pour leurs proches.
Le lendemain, le jour du départ pour La Calamine, tout le monde a acheté de quoi tenir pour le voyage: 20 heures de car avant de retrouver la famille...

Pauquay Christina, 6AB1
20/04/07