Samedi 03 avril 2010: l'île de Korcula

Samedi, le 3e jour de notre voyage, nous avons visité l'île de Korcula. Cette île se situe dans la Mer Adriatique au sud de la Croatie. Elle s'étend sur 47km de long et 7 à 8 km de large. Malheureusement, elle n'était pas très vivante lors de notre visite car la saison touristique n'avait pas encore commencé. Néanmoins, nous avons vu de beaux bâtiments et appris beaucoup de choses. Par exemple, que Marco Polo, un voyageur de renommée mondiale et écrivain, serait né à Korcula. Sa maison natale existe encore et deviendra bientôt un musée. Sur l'île, il y a également des jolies plages de sable et surtout de pierres. Les côtes de Korcula sont surtout constituées de rochers et quelques-uns d'entre nous ont fait une petite pause auprès de ceux-ci. La vue qui s'offrait alors à nos yeux était fabuleuse! Nous avons eu de la chance car le temps était très beau et nous avons profité du soleil. Grâce à l'atmosphère qui se dégageait de cette île, l'ambiance était très bonne. Madame Förster nous a même un peu amusés avec une petite danse sur le bateau qui nous ramenait au bus.

Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte près d'un vignoble où nous avons eu l'occasion d'acheter du vin. Nous avons également eu la chance de visiter la petite ville de Ston, un exemple typique pour les vieilles villes en Croatie. Ce sont des villages, souvent entourés de murailles, et dotés d'un charme méditerranéen.
Malheureusement, certains d'entre nous sont tombés malades ce soir-là. De plus, lors de notre retour à l'hôtel, l'alarme d'incendie s'est déclenchée et nous nous sommes tous retrouvés dans le hall plus ou moins surpris, ce qui se voyait aux habits des gens: quelques-uns en peignoir et d'autres en pyjama! Après quelques minutes, tout le monde a pu retourner dans ses chambres et nous nous sommes préparés pour aller au Latino Club.

Rachel

Page précédente - Page suivante