Mercredi 28 mars 2012

Nous avions rendez-vous sur le parking de l'Athénée César Franck à 7h du matin pour prendre le car en direction de la Toscane, en passant par le Luxembourg, la France, la Suisse et enfin l'Italie. Vu qu'il faisait un peu frais à La Calamine, nous espérions que le temps serait meilleur en Italie, où l'arrivée était prévue pour 19 heures.

Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois durant le trajet, notamment à 10h30 à Saint Avold où notre nouveau chauffeur, Philippe, a pris le relais. Il était tout simplement exceptionnel. Notre pause de midi nous a permis de découvrir une jolie petite ville de l'Alsace, Colmar.

Colmar est une ville située au centre de l'Alsace, plus ou moins entre Strasbourg et Mulhouse. Les monuments, comme les quartiers avec les maisons à colombages, sont très beaux. De plus, la ville possède plusieurs musées très intéressants.(1)

Après une boisson rafraîchissante, un déjeuner dans le ventre ainsi que quelques photos supplémentaires dans l'appareil photo, nous avons repris la route. Nous avons fait notre dernier arrêt en Suisse vers 17h30, au pied du St Gothard. Vers 20h, nous avons effectué notre check in à l'hôtel à Côme.

Côme est une ville du nord de l'Italie, située en Lombardie. Elle est entourée du lac de Côme, qui a la forme d'un Y à l'envers. Les trois branches de l'Y représentent les trois villes, Côme, Lecco et Colico, qui bordent le lac. Une balade en bateau devrait permettre d'avoir une jolie vue sur le splendide paysage.(2)

Après avoir aménagé notre chambre, nous sommes partis pour dîner au restaurant. Le repas était copieux, même trop copieux. De retour à l'hôtel, nous nous sommes préparés et nous avons cherché un bar pour y boire un verre. Nous avons finalement trouvé le " Barrificio di Como " où nous avons passé la soirée en compagnie des professeurs. Pour finir, nous sommes rentrés à l'hôtel afin de reprendre des forces pour le lendemain.

Aurora
Page précédente - Page suivante

(1) http://www.alsace-passion.com/colmar-1.htm
(2) http://www.alibabuy.com/guide-touristique-come,italie.html