Jeudi 29 mars 2012: Milan

Après une douche rapide et un délicieux déjeuner, nous sommes partis à 8h45 de Côme vers Milan.

Milan, une ville pittoresque de Lombardie, est aussi une des métropoles mondiales de la mode et des marques connues, comme Gucci, Prada et Louis Vuiton. Dans chaque rue, s'alignent des magasins de vêtements, davantage destinés aux gens avec des portefeuilles très épais. Mais, parmi ceux-ci figure aussi le Mc Donald!

A la sortie du car, nous avons immédiatement été envahis par des "noirs qui vendent tout". Ils attachaient des bracelets soi-disant gratuits au poignet des gens et dès que c'est fait, ils exigent de l'argent… Après nous être débarrassés d'eux, nous avons pris un chemin direct vers le centre-ville. Tout notre parcours était garni de drapeaux de tous les pays, ce qui facilitait notre orientation.

Arrivés sur la place de la cathédrale, la majorité d'entre nous ont visité le dôme. Après quelques soucis avec les tickets d'entrée, nous avons enfin pu gravir plus d'une centaine de marches pour parvenir sur le balcon du dôme. De là, nous avons longé la façade pour accéder au toit de la cathédrale.

De là-haut, une vue impressionnante sur Milan s'offrait à nous. Tout le panorama du la ville et de ses alentours était bien visible grâce au beau temps. Nous avons aussi pu remarquer que les plus de 2000 sculptures et pointes qui décorent la cathédrale sont toutes différentes.

Durant leur temps libre, presque tous les rhétoriciens et même les professeurs sont allés visiter "le" magasin de la ville: Abercrombie&Fitsch, une boutique dans laquelle les gens sont accueillis par des jeunes garçons torse nu et de jolies filles portant des mini-jupes. Pour atteindre le magasin, il fallait seulement suivre l'odeur de son parfum délicieux, qui envahissait les rues avoisinantes. Les filles ont passé presque tout leur temps libre dans cette boutique, où elles ont fait des photos avec des vendeurs bien musclés. Fiers de nos sacs remplis de vêtements et de souvenirs, nous nous sommes dirigés vers le bus.

Après environ une heure de route, nous sommes arrivés à Montecatini Terme, la ville où se situait notre hôtel. Nous nous y sommes installés et avons pris le souper. Ensuite, nous avons passé la soirée dans des cafés dans le centre-ville. Ce fut une très belle journée.

Timo

Page précédente - Page suivante