Dimanche 01/04/2012: Pise, Lucca et Montecatini Alto

Dimanche, jour exceptionnel, matinée de repos! C'est l'unique jour où nous avons pu faire la grasse matinée. Inutile de dire que nous en avions besoin, après toutes ces visites exténuantes.

Vers 12 heures, nous avons pris le bus pour nous rendre d'abord à Pise. Evidemment, nous avons fait quelques photos de la très célèbre tour. Sa première pierre a été posée en 1173. Mais sa construction se terminera seulement en 1372. La célèbre tour penche, tout simplement à cause d'un affaissement de terrain. Elle est construite en marbre, sa hauteur est de 58 mètres, ce qui fait presque 300 marches. C'est du haut de cette tour que Galilée aurait effectué ses expériences sur la gravité. Nous n'avons malheureusement pas pu la visiter vu l'affluence de touristes et le prix excessif (15 € par personne).(1) Pendant le reste de notre temps libre à Pise, certains ont savouré les rayons de soleil, couchés sur une des pelouses disposées autour de la tour, tandis que d'autres se sont baladés dans les rues de la ville ou se sont laissés tenter par les échoppes des marchands de souvenirs.

Ensuite, nous avons repris le bus en direction de Lucca. Le temps était tellement beau et ensoleillé que la plupart d'entre nous sont restés sur une pelouse à l'entrée de la ville, pour profiter encore de la météo. Ceux qui sont partis explorer les lieux n'ont pas été déçus. Lucca est bien une ville typique de Toscane, ça se voit à la façon dont les maisons sont construites. De plus, elle est entourée d'une muraille assez haute. À l'intérieur se déroulait un petit marché aux puces. Lucca compte aussi pas mal de magasins de luxe, c'est donc une ville pour riches mais aussi un endroit parfait pour se balader le dimanche après-midi. Sa place centrale a été construite sur un ancien amphithéâtre romain dont elle a gardé la forme.

Assez de visites pour aujourd'hui mais nos professeurs nous emmènent à Montecatini Alto et nous laissent un dernier choix: retourner en bus à l'hôtel ou redescendre en funiculaire et admirer la belle vue sur Montecatini Terme avant de retourner à pied à l'hôtel en passant par le parc des thermes.

Enfin le soir, retrouver son lit adoré, mais pas pour longtemps, à peine le temps de prendre une bonne douche bien chaude, qu'il est l'heure d'aller souper. Après avoir savouré une partie de nos plats, notamment les pâtes, il nous reste un peu de temps pour aller nous préparer pour notre sortie quotidienne, dont le but est de boire le verre de l'amitié. Ou deux ou trois... C'est ainsi que s'achève notre dimanche, pour certains pendant la nuit, pour d'autres dans la lueur du matin.

Müller Eric

Page précédente - Page suivante

(1) Source: Tour de Pise de Wikipedia en français, URL : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Pise#Visite , dernière modification le 29 mars 2012, lu le 03/05/2012