Samedi 31/03/12: Sienne et San Gimignano

Samedi, en avant pour une prochaine journée en Toscane! Nous devons nous lever vers 7h du matin, ce qui est, pour la plupart des élèves, une tâche difficile. Après une bonne douche, tout le monde se rejoint dans la salle à manger. Vers 8h, nous sommes partis en direction de Sienne. Le départ s'est effectué assez tôt car le trajet comptait 1h30. Déjà dans le car, l'ambiance est superbe, nous jouons aux cartes tandis que quelques-uns dorment.

Arrivés à Sienne, nous avons dû attendre un peu notre guide touristique, parce que nous étions en avance. Le guide arrivé, nous nous mettons en route pour une longue visite de la ville qui, comme toutes les autres visites guidées, est très "intéressante". Tout commence devant une grande muraille près de laquelle notre car est arrêté. Puis, nous sommes arrivés dans un parc avec une très belle fontaine. Ensuite, le guide nous a emmenés dans l'église dans laquelle sont conservées la tête de Sainte Catherine et quelques reliques. Sortis de l'église, nous avons fait une photo de groupe avec une vue sur quasiment toute la ville de Sienne et sa belle colline à l'arrière-plan. Après, nous nous sommes promenés dans des petites ruelles où l'on pouvait observer le linge pendu aux façades.

Comme dernier grand bâtiment, le guide nous a montré la cathédrale de Sienne, en marbre noir et blanc, puis il nous a raconté un peu la légende de Rémus, père du fondateur de la ville et frère de Romulus (Rome), car sur la place se trouvait la statue de la louve avec Romulus et Rémus.

Finalement, nous sommes arrivés sur la Piazza del Campo, où la visite guidée se termine. Cette place est très célèbre pour sa course de chevaux, nommée "le Palio". C'est une tradition très ancienne, qui veut que dix cavaliers s'affrontent et défendent les couleurs de leur quartier.

Enfin,nous avons du temps libre et nous courons directement en direction d'une "Pizzeria"! Le reste de notre temps libre, nous l'avons passé sur cette place où nous avons pu admirer également une belle fontaine.

Vers 14h30, nous nous sommes mis en route pour San Gimignano, un des villages les plus pittoresques et suggestifs de la Toscane. Très beau à voir aussi grâce à ses remparts, ses nombreuses tours, parmi lesquelles les tours jumelles, et sa fantastique vue sur la Toscane. Après avoir dégusté une bonne glace, nous avons passé la plupart de notre temps libre dans un petit parc devant la ville. Vers 17h, nous nous sommes apprêtés pour le retour à l'hôtel.

Pour le reste de la soirée, il ne restait plus qu'une chose à faire: fêter !!

Sven

Page précédente - Page suivante