Les Emirats arabes unis.

Après une longue file d'attente devant le pavillon présenté sous forme de forteresse, entourée de palmiers et de sable, notre groupe est parvenu à pénétrer dans "le monde arabe".

Il s'agit d'une fédération de sept émirats, situés sur la côte orientale de la péninsule arabique. Les Emirats arabes constituent l'une des zones les plus riches au monde.
Le parcours était accompagné d'une musique typiquement orientale...
 
Tout d'abord, un homme vêtu d'une tuniquement blanche
 nous a proposé des boissons, en particulier, du thé.
 

Une fois désaltérés, nous nous sommes dirigés vers une terrasse recouverte de bambous où des gens fumaient la pipe à eau. Tout près, s'ouvrait une galerie folklorique où l'on pouvait voir des marchands d'épices et de vêtements.
 
Plus loin, nous attendait un petit shop où étaient exposées diverses poupées arabes et où l'on pouvait consulter des ordinateurs détaillant la vie des familles arabes.  En fait, leur religion est basée sur le Coran qui insciste sur l'amour et l'indulgence entre époux. Les hommes et les femmes sont déclarés égaux mais les hommes se placent sur un niveau supérieur car ils sont responsables de leur sainte famille.  La fidélité est exigée.  Le Coran recommande de bien traiter les femmes et autorise la polygamie (maximum 4 femmes).

Ces diverses informations assimilées, notre groupe a pris la direction du cinéma 360°, conçu à l'aide d'Internet, où l'on détaillait la vie dans le désert ainsi que la ville immense et très éclairée.
Notre groupe sait également à présent écrire "bonjour" en arabe: "Ilo'"
Nous avons terminé notre visite par l'observation de quelques peintures arabes, sans oublier qu'une petite séance de relaxation sous tente nous attendait à la sortie...

à voir: Inde, Chypre, Chine,...
 

Sandrina et Patrick

Retour à la Home Page