Nous avons créé une page web sur l'évolution de l'école:

L'histoire de l'école commence avec le désir d'étudier. La première école que nous connaissons en Europe est l'académie inventée par Platon en 385 avant Jésus Christ.

Après, les Romains avaient des écoles de rhétorique, mais la première école qui était comme la nôtre, c'était l'école formée à cause de l'obligation scolaire inventée par Charlemagne vers 780 après Jésus Christ, mais seulement pour les nobles.

Après la guerre de Trente ans, en 1648, il y a beaucoup d'écoles pour les chevaliers. Après cette période, il y a beaucoup de systèmes scolaires dans les pays européens, par exemple, les écoles catholiques ou protestantes et aussi de très bonnes écoles pour les scientifiques, par exemple l'Institut de France en 1795. Mais, au 18e siècle, les écoles sont encore très chaotiques et pas vraiment structurées. Dans les années 1809 et 1810, Wilhelm von Humboldt, ministre de l'enseignement en Prusse, a réformé l'école de Prusse. C'est lui qui a structuré l'école comme nous la connaissons. Il a mis beaucoup de règles pour les écoles et les professeurs, mais aussi pour les élèves. Ce système d'école s'est imposé. Dans l'année 1870, tous les enfants vont à l'école en Europe, il y a l'obligation scolaire universelle.

L'école est aussi toujours un instrument de propagande dans tous les régimes où elle existe, aussi dans l'Allemagne des années 1933-1945. A cette époque, il y a une nouvelle matière: "Vaterlandskunde".

Après la Deuxième Guerre mondiale, depuis les années 1980, il y a toujours un manque d'argent dans les écoles. Si vous regardez dans notre école, vous voyez très bien ça. Quand les hommes politiques saisiront-ils que l'école est la plus importante institution d'un pays? Nous ne pouvons pas le dire.

Nicky et Christian

 


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