vous êtes ici... /

Echange linguistique avec l'INDA Arlon

Du 21 au 25 mars, les élèves de 2e année secondaire de l'Institut Notre-Dame d'Arlon sont venus découvrir le quotidien des élèves de 2AA1 et de 2AA2. Ils s'étaient déjà rencontrés au mois d'octobre, lors de leur voyage à Arlon.

Le lundi, après leur arrivée, les élèves ont pu se retrouver autour d'une gaufre et d'un jus de fruits. Ils s'étaient quittés 5 mois plus tôt et avaient beaucoup de choses à se raconter. Ensuite, les différents groupes d'élèves ont participé aux Workshops organisés à leur intention. Ils ont ainsi eu l'occasion de (re)découvrir le musée de La Calamine, de se détendre en coloriant un mandala ou encore de se défouler à la salle de sport. Après cette première journée, les élèves et leurs correspondants sont retournés passer la soirée dans leur famille.

Le lendemain, direction Cologne pour visiter le musée Odysseum. Les élèves ont tenté différentes expériences dans un cadre ludique. Ils ont également assisté à un show sur l'électricité. Après cette visite, ils ont pu flâner dans les rues commerçantes du centre de Cologne.

Le mercredi, les élèves ont revêtu leurs vêtements de sport pour faire de l'accrobranche. Ils ont pu s'essayer à différents parcours. Certains élèves ont ainsi dépassé leur peur du vide. Le soir, ils se sont retrouvés pour danser tous ensemble à la soirée organisée par le PDS.

Jeudi matin, les élèves se sont rendus à Aix-la-Chapelle. Avec leur correspondant, ils ont pu découvrir l'histoire et les curiosités du centre-ville au travers d'un rallye. Après cette balade, les élèves ont eu une heure de temps libre dans les rues d'Aix-la-Chapelle. L'après-midi, nous sommes allés applaudir les élèves des classes bilingues de 2e année . Ils présentaient leur pièce de théâtre, «Helden», à la salle du Patronage.

La semaine touchait déjà à sa fin. Vendredi matin, les élèves ont poursuivi les différents Workshops. Ils ont approfondi leurs connaissances de la région à la médiathèque, ont réalisé des cartes de vœux pour Pâques, ont joué au «Loup Garou» et ont pu se dépenser une dernière fois en jouant aux quilles et au badminton. Après le dîner pris tous ensemble, la semaine s'est clôturée sur l'air de «Zeit zu gehen». Une dernière photo de groupe, puis le bus est arrivé. Il était temps de se dire au revoir...

Le départ du bus a fait couler quelques larmes d'émotion. A eux maintenant de garder contact pour entretenir leurs nouvelles amitiés.

Galerie photos...

 

Si vous souhaitez qu'une photo ne soit plus publiée sur ce site, merci de contacter le Webmaster (info@cfa-kelmis.be).