vous êtes ici... /

Voyage rhéto à Malte

Pour le départ de notre voyage, nous nous étions donné rendez-vous devant l'école, le dimanche 1er mai 2016 à 6h45. Vu que tous les élèves étaient arrivés à l’heure, le bus a quitté La Calamine pour l’aéroport de Düsseldorf à 7h. Pendant le trajet, certains ont essayé de dormir, pendant que d'autres écoutaient de la musique ou regardaient des films. A notre arrivée à Düsseldorf, le check-in s’est déroulé sans difficultés particulières et nous sommes montés dans l’avions vers 10h. Durant le vol, nous avons subi beaucoup de turbulences qui ont duré assez longtemps. L’atterrissage à Malte a eu lieu vers 13h. Dès notre descente d’avion, nous avons remarqué que le climat était meilleur qu'en Belgique. Un car est venu nous chercher à l’aéroport, pour nous conduire à l’hôtel.
Notre hôtel s’appelait «Plevna» et était situé dans la ville de Sliema. En face, s’étendaient la mer et une plage accessible à tous les visiteurs. Le bâtiment comptait six étages, avec plus de trois-cents chambres au total. Malheureusement, quelques chambres n’étaient pas propres, tandis que d’autres étaient trop petites. De plus, nous n’avions pas accès aux balcons, à cause d’un accident qui s’était déroulé auparavant. C’est pourquoi les professeurs se sont directement rendus à la réception pour y faire part de leur mécontentement. En ce qui nous concerne, nous avions quartier libre pour le reste de la journée et nous sommes donc partis à la découverte de l'endroit.

La ville de Sliema se situe au nord de Malte. On y trouve beaucoup de magasins pour faire du shopping, de même que de nombreux bars et cafés pour sortir le soir. Toutefois, à Sliema il n’existe pas de possibilité d’aller fêter en boîtes de nuit, car celles-ci se situent à Paceville. Le bus est un transport en commun très utilisé à Sliema. D’ailleurs, les bus viennent presque toutes les deux minutes. Pour finir, les gens ont également la possibilité d’effectuer un tour en bateau.

S.B. et F.B.

Page suivante...

Si vous souhaitez qu'une photo ne soit plus publiée sur ce site, merci de contacter le Webmaster (info@cfa-kelmis.be).