Mon semestre aux États-Unis : un récit d’Élise Ulrich
Bonjour à tous,
L’année passée j’ai eu la chance de fréquenter une High School américaine pendant 5 mois. Cette aventure a été riche en rebondissements et en expériences. C’est le moins qu’on puisse dire 😉.
Mon aventure s’est passée à New Paris, en Pennsylvanie. Je suis tombée dans une région extrêmement rurale, mais très chaleureuse. Mon village ne comptait en effet que 176 habitants. C’est pourquoi j’ai pu rapidement trouver ma place au sein de cette communauté.
Ma famille d’accueil s’est montrée très accueillante, ouverte et enthousiaste par rapport à ma venue. Pour éviter que j’aie le mal du pays, ma mère d’accueil a organisé pleins d’activités afin de me distraire les premiers jours. Nous sommes allées au lac, faire du kayak, visiter l’école, etc. C’était super !
Rapidement, j’ai commencé les cours en tant qu’étudiante étrangère. Je dois dire que j’appréhendais le premier jour d’école, mais finalement tout s’est bien passé. J’étais dans la classe de rhétos de mon école. Cela m’a permis de participer à diverses activités réservées aux rhétos comme le Senior Sunrise, où tous les élèves se rassemblent pour voir le lever du soleil.
Grâce à l’école, je me suis faite plusieurs amies, mais ce qui m’a vraiment aidé à me faire des copines, c’est le sport ! Aux États-Unis, le sport est très important. Pour ma part, j’ai joué au soccer. L’équipe de filles était incroyable et j’y ai trouvé, du moins je l’espère, des amies pour la vie. Dans mes meilleurs souvenirs se trouvent bien évidemment tous nos matches et surtout nos trajets en bus ou encore nos karaokés en voiture.
J’ai eu la chance d’avoir des amies qui ont eu plaisir à me faire découvrir leur culture. Elles m’emmenaient manger dans tous les restaurants du coin et m’ont fait gouter à toutes les spécialités américaines imaginables. Nous sommes aussi allées voir tous les événements sportifs de la région. Même les longs trajets ne pouvaient pas nous arrêter.
J’ai également fait du tourisme en visitant la capitale, Washington D.C.. Cette ville que l’on voit d’habitude dans les séries télévisées, j’y étais ! C’était génial et très impressionnant. Entre le Mémorial Washington et la Maison Blanche, je ne savais plus où donner de la tête.
Début décembre, j’ai dû changer de famille d’accueil. Je me suis réellement épanouie dans cette nouvelle famille. J’appréhendais le fait d’être seule lors des fêtes de fin d’année, mais ma famille d’accueil m’a réellement permis de passer des moments formidables et uniques. Mon noël américain a définitivement été le plus extravagant que j’ai connu. Les lumières dans les jardins, les repas de famille, les cadeaux sous le sapin et dans les chaussettes... tout était comme dans un rêve.
Et, en un rien de temps, 5 mois se sont écoulés. Il s’agit sûrement des 5 mois les plus exaltants de ma vie. Une expérience pareille, c’est pour toute la vie et je ne peux que la conseiller !
C’est donc avec des souvenirs et des rêves plein la tête, une deuxième famille dans le cœur, plein de super copines et 8 kilos de bonheur que se termine mon aventure of the American Way of Life.
- Mon semestre aux États-Unis : un récit d’Élise Ulrich
Si vous souhaitez qu'une photo ne soit plus publiée sur ce site, merci de contacter le Webmaster (info@cfa-kelmis.be).