L'Indonésie
 
L'Indonésie est un état d'Asie du Sud-Est. Ce pays est formé de plus de 17000 îles et les côtes s'étendent sur une distance de 81000 km. Le relief est montagneux et volcanique. Le climat est chaud et humide.
L'Indonésie est une ancienne colonie néerlandaise, les langues parlées sont le néerlandais, l'anglais et le bahasa, mais la langue officielle est le bahasa.

Le pavillon indonésien se trouve au hall 26 (= Asie). Dans ce hall sont représentés de nombreux pays asiatiques (la Mongolie, le Pakistan, le Bangladesh,...). L'Indonésie occupe la place dominente et centrale dans le hall. L'architecture du pavillon Indonésien est d'inspiration indienne.
Des statues sont placées dans le pavillon et représentent des démons et des dragons. En plus, parmi la décoration intérieure figurent plusieurs biotopes garnis de gargouilles symbolisant des monstres et des animaux imaginaires. Aux alentours des biotopes sont exposés des vases.
 

 
  Une grande sculpture de Bouddha fait son apparition
  dans le pavillon pour montrer que la religion la plus
  répandue est le bouddhisme.


Un temple abrite un amphithéâtre où est projeté un film de danses traditionnelles et des rituels communautaires, les danseurs portent des masques. De grandes affiches expliquent l'écosystème qui est une unité écologique fonctionnelle qui regroupe une communauté animale et végétale.

Les orchidées sont des fleurs poussant dans les forêts indonésiennes dont certaines sont encore mal explorées. La pollinisation des orchidées est réalisée par des insectes et des papillons mais aussi par les oiseaux. En Indonésie, il y a 430 espèces d'oiseaux. Les panneaux montrent que l'économie du pays prend une place primordiale, l'exportation des richesses naturelles (le pétrole, l'étain, le caoutchouc, le riz et le sucre) et le tourisme (l'îles de Bali et les balades en éléphants). Une place du pavillon est réservée au bois (bambou), aux jouets et aux ustensiles de cuisine.
A la réception, des timbres-postes de personnes célèbres et de fleurs rares sont vendues pour 1 DM.
Dans le pavillon, on entend de la musique indonésienne (instrument à cordes, flûte, tambours et gongs) aux variations mélodiques et rythmiques.

Pour terminer, le restaurant indonésien prépare des spécialités typiques:
-des cubes de riz
-des brochettes avec de la viande de poulet ou d'agneau
-du poisson
-du jus de mangue

Uerlings Cathérine, Athénée César Franck La Calamine
Retour à la home page
A voir également:
Islande
Mexique
Tunisie
Inde
Chypre
Chine
Emirats