L'Islande

Vendredi, le 20 octobre 2000, nous avons visité, entre autres, l'Islande.

Le pavillon de l'Islande est de forme cubique fait en toile bleue le long de laquelle ruisselle de l'eau.
A l'intérieur, il fait très sombre.

Au centre du bâtiment,au niveau du sol, se déploie un écran circulaire qui montre des paysages islandais vus du ciel, et, le moment venu, jaillit un jet d'eau représentant les nombreux geysers de ce pays.

A la hauteur du deuxième étage, un écran géant projette des images comparant les Islandais d'hier à ceux d'aujourd'hui.
 

Sur des ordinateurs placés dans tout le pavillon, on peut regarder des animations concernant la langue, le sport, les paysages, la nourriture, etc. On a appris par exemple que l'Islandais est considéré comme un signe d'identité, que l'équitation est le sport favori de ce pays, que les habitants font beaucoup de sauna et que l'Islande est un paradis pour les ornithologues.
 

Vers la fin du pavillon,on nous présente quelques produits nationaux qu'il est possible d'acheter: Brennivin, un alcool ; Gull, une bière et les produits de beauté Geothermal Skincare. Il est également possible d'acheter un CD-ROM de l'Islande.

L'intérieur nous a un peu déçues, vu qu'il nous était uniquement possible de voir le pays au travers d'ordinateurs et d'écrans sans jamais avoir l'occasion de voir ou de toucher des objets de ce pays.

                                                                                     Anne-Christine et Nicole