Arlon, octobre 2017
Lundi, 23/10
Lundi matin, les élèves et professeurs d’Arlon nous ont accueillis avec une collation vers 10h30. Ce premier jour servait surtout à faire connaissance,
à nouer des liens – les activités ont donc eu lieu dans Arlon, et les élèves sont rentrés relativement tôt chez leur correspondant pour rencontrer leur famille d’accueil.
Mardi, 24/10
En route pour l’aventure à l’Eurospace Center ! Une chose est sûre : les élèves ont été … secoués. Ils ont construit leur propre fusée (et l’ont faite décoller !), ont marché sur la lune avec un casque VR, … Une chose est sûre : leur curiosité a été éveillé et satisfaite !
Mercredi 25/10
Après avoir eu la tête à l’envers, nous voilà la tête en l’air, dans une salle d’escalade. Seuls les plus braves ont réussi à grimper les 20m de hauteur. Peu importe ! Les autres ont pu se consoler en rampant à travers un parcours spéléologie. Les plus petits ont su tirer avantage de leur taille.
Le soir, nous avons eu droit à une soirée rythmée : blind-test thème halloween !
Jeudi 26/10
Journée un peu plus culturelle en perspective – nous avons visité le « War Museum » de Bastogne, et son très connu « Mardasson », monument américain. Le musée était rempli de modèles, de maquettes, de reconstitutions, de vidéos et mises en situation. Nos élèves ont eu droit à un audioguide en allemand pour être sûrs de pouvoir tout suivre.
L’après-midi a servi de temps libre à chacun pour flâner à travers Bastogne.
Vendredi 27/10
Plus de variétés aujourd’hui : chocolats et bières (pas de dégustation pour ces dernières, pas d’inquiétude !). La chocolaterie Edouard, à Florenville, nous a fait découvrir l’histoire du chocolat, les différentes sortes, les différents pourcentages, comment faire des pralines, … le tout suivi de démonstrations de sculpture. Bien sûr, on a pu goûter à tout.
Dans la deuxième partie de la matinée, nous avons visité l’Abbaye d’Orval. Un peu plus historique, la visite ainsi que la guide ont toutefois su intéresser nos élèves.
Nous avons alors rejoint Arlon pour un dernier repas commun, avant de remonter, la larme à l’œil pour certains, dans le bus qui nous ramènerait à la maison.
Wenn Sie nicht möchten, dass ein Foto auf dieser Webseite erscheint, wenden Sie sich bitte an den Webmaster (info@cfa-kelmis.be).